Jean-Luc Lahaye, de la DSS à la prison: : son enfance “terrible”



Jean-Luc Lahaye a vécu une jeunesse difficile. Foyers, délinquance, mitard… le chanteur de 68 ans a tout raconté dans “Non Stop People”.

La jeunesse de Jean-Luc Lahaye n’a pas été un long fleuve tranquille. Enfant de la DDAS, il se souvient avoir été placé dans “au moins 70 fermes d’accueil, a-t-il raconté à Evelyne Thomas, pour Non Stop People. Dans l’une de ces exploitations agricoles, il a été forcé de dormir sur une meule de foin dans l’étable, au milieu des vaches, en plein hiver, car il faisait encore “pipi au lit“.

J’ai dû faire pipi au lit jusqu’à 12 ou 13 ans“, a expliqué l’artiste qui se sent désormais “endurci” par ces expériences ardues.

Bien après ce “terrible” épisode, le chanteur a passé 6 mois au centre pénitentiaire de Fresnes, dans le Val-de-Marne. “J’avais fait des conneries. C’était à l’époque avec les potes de la DDASS, comme j’étais un des plus jeunes, j’étais souvent influencé par les plus grands“, s’est-il souvenu face à Evelyne Thomas, dans Non Stop People.

Jean-Luc Lahaye : son délit de jeunesse

Leur délit ? Jean-Luc Lahaye et sa bandeempruntaient” souvent des voitures, mais sans pour autant les revendre. “C’était juste pour se déplacer, pour aller draguer les minettes“, a-t-il expliqué. Après avoir fanfaronné au volant d’un véhicule, ils le laissaient “dans une rue abandonnée.

Mais ce modus operandi a été mis à mal… le jour où ils se sont fait prendre

Comme j’avais pas mal de dossiers vis-à-vis de la police à l’époque, des conneries, des bagarres, le juge n’a plus eu la tolérance que j’aurais aimé qu’il ait et il m’a envoyé à Fresnes“, s’est remémoré le papa chanteur de Margaux, 36 ans, et Gloria, 34 ans, nées de son ancien amour avec Aurélie.

Actu à voir aussi ...  "J'adorais qu'on me mette les mains aux fesses quand je passais"... Ses propos chocs

Jean-Luc Lahaye, en prison : “C’était très dur”

Une expérience encore très amère dans la mémoire du chanteur de 68 ans : “C’était très dur. Pas le fait d’être enfermé (…) mais le fait d’être dans un état d’esprit de combativité parce que , les cellules sont ouvertes et il y a toujours certains mecs qui voulaient prendre l’ascendant sur les autres“. Résultat ? Les “bagarres étaient particulièrement fréquentes. 

Il ne faut pas me chercher, donc forcément je n’étais pas le dernier. Il y avait toujours des problèmes, je me suis souvent retrouvé au mitard, c’est-à-dire, la prison de la prison“, a ajouté l’interprète de Femme Que J’aime et Débarquez-moiqui a connu la gloire à l’aube des années 80 avec des tubes devenus cultes.

Chauffeur et garde du corps de Zizi Jeanmaire, amie de Dalida chez qui il a vécu 4 ans,  le jeune artiste est passé de la misère à la consécration.

Mais il n’a pas pour autant laissé ses chevilles enfler: “A chaque fois que je sortais un single ou un album, je pensais que cela allait être le dernier“.

Près de 40 ans après ses premiers succès, Jean-Luc Lahaye est conscient d’avoir parcouru un sacré bout de chemin!



Source link