Recouvrir une toile de verre afin d’avoir un support lisse



En préambule, il s’agit de faire la reconnaissance des supports. Il ne doit y avoir ni cloques, ni fissures, ni arrachement de la toile ; dans le cas contraire, ouvrir les cloques, fissures et gratter le surplus

Puis il faut procéder à une protection soigneuse du chantier : prises électriques, interrupteurs, etc.

La préparation des fonds
Appliqué en 2 mm d’épaisseur, l’enduit masque les irrégularités. Inutile donc de reboucher petits trous et fissures légères, ou d’effectuer un lissage à l’enduit traditionnel. Le support doit être propre, sain et sec. S’il est revêtu d’une peinture avec une brillance, il vous faudra appliquer une impression auparavant. L’application d’une couche primaire est indispensable pour favoriser l’accroche de l’enduit (“Primaire sous-couche”).

Un enduit prêt à l’emploi
Conditionné en seau, l’enduit en pâte s’utilise tel quel.

L’application de l’enduit
On procède en deux temps, par zones de 1 à 2 m², en appliquant l’enduit avec une taloche métallique ou lame à enduire, sans chercher à obtenir un aspect régulier. Une fois que le secteur est couvert, on y revient avec la même taloche ou une spatule large en réalisant des mouvements croisés de manière à plus ou moins structurer la matière. Un temps de séchage de 24 heures environ.

Pour éviter les débords, délimiter le contour des surfaces à décorer par du ruban de masquage.

Les enduits tout-en-un permettent de réaliser rebouchage, garnissage et lissage sur des surfaces peu abîmées. Enfin, dans les cuisines et les salles de bains, on utilise des produits dédiés aux pièces humides.

Carnet d’adresse : Enduit Beissier   www.beissier.fr

Actu à voir aussi ...  la mini console version borne d’arcade





Source link