La messagerie chiffrée Signal lance un outil pour flouter les visages


Signal, l’application de messagerie chiffrée plébiscitée par Edward Snowden, souhaite renforcer encore un peu plus la protection de la vie privée de ses utilisateurs.

Son éditeur vient d’annoncer la disponibilité d’une nouvelle fonctionnalité dans la dernière mise à jour de son application sur iOS et Android.

Flouter tous les visages d’un coup

Désormais, les utilisateurs de l’application ont non seulement des conversations chiffrées de bout en bout, mais ils peuvent également flouter les visages des photos qu’ils partagent. L’éditeur d’image de Signal inaugure en effet un nouvel outil entièrement dédié à cet effet.

Une tape sur l’outil permet de flouter instantanément tous les visages apparaissant à l’image. Pour y arriver, l’application s’appuie sur les dernières bibliothèques système d’Android et d’iOS.

L’éditeur indique toutefois que le résultat n’est pas toujours parfait, mais que l’utilisateur peut rectifier le tir en floutant manuellement les visages toujours visibles.

Et pour assurer à l’utilisateur une confidentialité parfaite, le traitement de l’image est réalisé localement sur l’appareil.

Source : Signal





Source link

Actu à voir aussi ...  Comment organiser un autotour en Nouvelle-Zélande ?