Sega annonce la Game Gear Micro, une console minuscule


Est-ce l’annonce fracassante que Sega promettait à l’occasion de ses six décennies d’existence ? Espérons que non, car aussi mignonne soit-elle, la Game Gear Micro ne casse pas la baraque. Reprenant le design de la console originale, cette mini console porte bien son suffixe de « Micro » : comme le montrent les images publiées sur le mini-site officiel de Sega, la console tient dans la paume d’une main – et d’une main japonaise, dont la taille moyenne est inférieure aux mains occidentales.

Déclinée en quatre couleurs – noir, bleu, rouge, jaune – la mini console sera aussi micro par sa ludothèque : seulement quatre jeux. Mais quatre titres différents pour chaque déclinaison, il faudra donc acquérir les quatre couleurs différentes pour profiter pleinement de ce moment de rétrogaming. À presque 5000 yens l’unité (41 euros), cela commence à chiffrer pour une console dont la prise en main semble difficile.

  • Version noire : Sonic, Outrun, PuyoPuyo 2, Royal Stone
  • Version bleu : Sonic & Tails, Gunstar Heroes, SylvanTale
  • Version rouge : Last Bible, Last Bible Special, Shinobi, Columns
  • Version jaune : Shining Force Gaiden 1, 2, 3, Nazo Puyo

Ce format micro est mis en exergue par l’écran ridicule de 1,15 pouce, tellement minuscule qu’on ne devrait pas pouvoir lire les textes des jeux d’aventure. Sega a même développé un accessoire appelé Big Window pour tenter de pallier cela. Un Big Window qui ne sera vendu qu’au travers d’un pack contenant les quatre versions des consoles – comptez 29.990 yens soit 250 euros quand même. Ou comment résoudre un problème (le petit écran) que l’on a créé soi-même.

Actu à voir aussi ...  la console modulaire de retrogaming supportera aussi le streaming

Toutes les annonces de prix ne concernent que le Japon, à l’heure actuelle Sega n’a fait aucune annonce quant à une disponibilité hors de l’archipel.

Sources : Sega, Famitsu, Ebten





Source link