Avec Shops, Facebook veut s’imposer dans le commerce en ligne



Aider les petits commerces qui souffrent de la crise sanitaire, c’est l’objectif officiel avancé par Facebook pour lancer sa nouvelle fonctionnalité Facebook Shops aux Etats-Unis.  Mais cela va surtout lui permettre de s’imposer sur le marché du e-commerce.

Facebook Shops, c’est un outil gratuit pour créer facilement une boutique en ligne et présenter une sélection de produits à partir de son compte Facebook ou Instagram. La présentation est personnalisable. Avec, en prime, une fonction de paiement intégrée. Il est toutefois possible de renvoyer vers son propre site pour les transactions.

Le service client est assuré via Messenger, WhatsApp ou Instagram Direct. A plus long terme, Facebook souhaite d’ailleurs que les utilisateurs puissent faire leurs achats directement depuis ces messageries, mais également depuis des vidéos. Enfin, Facebook lance Instagram Shop pour regrouper tous les produits disponibles à la vente sur l’application, avec des collections et des sélections de marques et de créateurs.

Signalons que pour ceux qui ne se sentiraient pas capables de procéder eux-mêmes à la création de leur boutique, des partenaires de Facebook Shops peuvent s’en charge comme Shopify, BigCommerce, WooCommerce, ChannelAdvisor, CedCommerce, Cafe24, Tienda Nube et Feedonomics.

Facebook n’a pas précisé quand Facebook Shops serait disponible ailleurs dans le monde… et plus particulièrement en France.

Source : Facebook





Source link

Actu à voir aussi ...  tout ce qu'il faut savoir