Google s’apprête à intégrer quatre nouvelles fonctions pour améliorer Google Duo


Au cours des dernières semaines, l’utilisation de Google Duo, l’application d’appels vidéo de Google, a explosé. Accessible sur les plates-formes mobiles, mais aussi depuis un navigateur Web, Google Duo propose un chiffrement de bout en bout pour sécuriser les appels, un argument de choix dans le contexte actuel.

Avec la mise en place du confinement, l’application a vu arriver chaque semaine plus de 10 millions de nouveaux utilisateurs, tandis que la durée des appels a été multipliée par 10.

Devant un tel engouement, la firme de Mountain View a planché sur plusieurs nouvelles fonctionnalités pour améliorer son application.

Un nouveau codec vidéo et des appels à 12 personnes

Le premier chantier d’amélioration de Google Duo s’articule autour de la qualité vidéo. Dans les prochaines semaines, Google devrait déployer chez tous les utilisateurs son nouveau codec vidéo AV1 qui devrait offrir une image de bien meilleure qualité même lorsque la bande passante de la connexion est faible.

Autre point d’amélioration, les appels vidéo. Jusqu’à maintenant, les utilisateurs pouvaient réaliser des appels intégrant au maximum 8 participants. Google lâche un peu de lest en faisant passer cette restriction à 12 participants par appels et prévoit même d’aller bien au-delà dans les prochaines semaines.

Pour le reste, Google Duo inaugure un bouton offrant la possibilité aux utilisateurs de capturer une photo au cours d’un appel pour permettre d’immortaliser des moments tout en étant confiné.

Enfin, l’application, qui permet également d’envoyer des messages vidéo éphémères, va permettre de les agrémenter en y ajoutant des éléments en réalité augmentée. En outre, une option sera ajoutée pour autoriser les utilisateurs à sauvegarder ces messages censés disparaître au-delà de 24 heures.

Actu à voir aussi ...  gare à ces générateurs d’attestations de déplacement qui collectent vos données

Source : Google





Source link