Prix élevé, composants rares… Sony prévoit de limiter les stocks de PS5 au lancement


A la fin de l’année 2020, la guerre des consoles next gen fera rage. La Microsoft Xbox Series X est attendue comme la PlayStation 5 de Sony. Il faudra choisir son camp, ses couleurs, le catalogue de jeux, la manette… une problématique cornélienne. D’après des sources bien informées du site Bloomberg, Sony sera dans les temps, malgré les difficultés actuelles. Les sites de production sont livrés en pièces détachées, comme prévu, et la production massive doit commencer dans quelques semaines.

Une production qui serait toutefois limitée à 5 ou 6 millions de pièces jusqu’en mars 2021 alors que, pour rappel, la PS4 s’était écoulée à 7,5 millions d’unités entre sa sortie en novembre 2013 et le mois de mars 2014.

Une console complexe et chère à produire ? 

Pour justifier ce delta, les sources de Bloomberg expliquent notamment que les spécifications de la console vont aboutir à un prix élevé au lancement. Il ne fait presque plus aucun doute que la PlayStation 5 ne sera pas vendue à 400 dollars, comme la première version de la PS4. 

Aucun tarif n’a pour le moment filtré. Cependant, les développeurs de jeux interrogés par l’agence de presse prédisent une fourchette comprise entre 499 et 549 dollars. 

Car, pour fabriquer la PS5, il semble que Sony ait privilégié des puces performantes mais chères et dont les prix (surtout ceux de la mémoire et du SSD) fluctuent assez pour l’obliger à ajuster les chiffres sur l’étiquette jusqu’à la dernière minute. Microsoft a sans doute prévu de faire de même.

La crise sanitaire n’arrange pas les choses puisqu’il est impossible pour les ingénieurs américains ou japonais de se rendre sur les chaînes de production chinoises pour vérifier que tout se passe bien et effectuer des ajustements dans le cas contraire.

Actu à voir aussi ...  économisez 20% sur cette caméra de surveillance sans fil d'extérieur

En outre, la crise que nous traversons aura bousculé tous les plans promotionnels de Sony comme ceux de Microsoft. Tout semble se faire au jour le jour, en fonction de l’évolution de la situation dans les pays du Globe. En témoigne la publication des premières images de la manette DualSense de la PlayStation 5, faite de manière inattendue et peut-être – aussi – pour éviter toute fuite alors que les premiers modèles définitifs arrivent entre les mains des développeurs.

Source : Bloomberg





Source link