Apple va-t-il tuer Beats pour privilégier sa marque AirPods ?



C’est un secret de polichinelle, Apple travaille sur un casque haut de gamme capable de concurrencer Bose et Sony. Selon certaines rumeurs, ce produit pourrait même être annoncé en 2020 et intégrerait un système de réduction de bruit active similaire à celui des derniers AirPods Pro. Fort du succès de ses écouteurs sans-fil, Apple prend de plus en plus au sérieux le domaine de l’audio. 

Selon l’analyste Jon Prosser, à qui l’on doit déjà de récentes fuites sur le futur iPhone SE, le casque Apple serait présenté lors de la WWDC Online en juin. Plus tard cette année suivraient des AirPods X, un modèle intermédiaire entre les AirPods classiques et les AirPods Pro. Ils se destineraient aux sportifs. 

Apple déstocke Beats 

Il y a quelques jours, nos confrères d’iGeneration ont obtenu la preuve qu’Apple déstocke actuellement quelques uns de ses produits audio. Les casques Beats et l’enceinte HomePod sont commercialisés avec 50% de remise aux employés de la marque, ce qui signifie généralement que de nouveaux produits arrivent. Dans le cas de Beats, il est facilement imaginable que le casque Apple prenne le relais. C’est justement ce qu’indique Jon Prosser, Apple a pour projet d’absorber sa filiale. 

En acquérant Beats en 2014, Apple avait pour objectif de créer Apple Music en utilisant les algorithmes de Beats Music. L’entreprise a plutôt laissé tranquille la division hardware de l’entreprise qui fabrique encore ses propres casques aujourd’hui. Le succès des AirPods et les envies d’Apple d’étendre sa domination sur l’audio à de nouveaux types de produits laissent à penser que Beats pourrait ne pas survivre longtemps… 

Actu à voir aussi ...  Les meilleures applications gratuites de montage vidéo sur Android, iPhone et iPad





Source link