El Born, le premier modèle 100% électrique de Seat, sortira bien en 2020… malgré le coronavirus


En pleine crise sanitaire et malgré la fermeture de ses usines européennes pendant au moins deux semaines, Seat a maintenu l’annonce de ses résultats financiers.
Les représentants de la marque du groupe Volkswagen, et plus particulièrement son PDG Herbert Diess, ont tenu à confirmer le lancement de l’un des modèles les plus attendus de l’année : l’El Born. 

Pour rappel, le développement de l’El Born n’est pas uniquement perturbé par le Covid-19, il est également dépendant de celui d’une autre voiture électrique du groupe : la VW ID.3. En effet, l’Espagnole partage la même plate-forme technique (MEB) que sa cousine allemande et cette dernière fait face à d’importants soucis logiciels.

Une version Cupra encore plus musclée ?

Pour l’instant les seules informations concernant l’El Born se résument à un design approximatif (celui du concept car de 2019) et quelques rumeurs à propos de sa motorisation et de sa batterie.
En effet, à l’instar de l’ID.3, l’El Born devrait proposer deux motorisations : 100 kW et 150 kW. Deux niveaux d’autonomie pourraient également être proposés en option : 45 kWh et 58 kWh. Cette version plus musclée de l’électrique pourrait porter le sceau de Cupra, la division sport de Seat. 

En marge de cette confirmation, la consultation des résultats financiers de Seat permet de lire que l’objectif de lancer « 75 véhicules électriques et 60 hybrides rechargeables d’ici 2029 » est maintenu faisant ainsi de la marque espagnole l’une des plus ambitieuses en matière d’électrification. 





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