De notre point de vue, c’est celle du 18 qu’il va falloir suivre plus attentivement et pour cause : le programme des réjouissances publié par Microsoft mentionne une heure d’intervention autour de la Xbox Series X et du Project xCloud (A new Chapter of Gaming) qui débutera aux alentours de 19 h 30 – 19 h 40. Nous ne nous attendons pas à des annonces majeures mais… une surprise est si vite arrivée !
Les amateurs de technologies de rendu graphique devront aussi s’intéresser à cette conférence car, aux alentours de 21 h 20, il sera question des nouveautés de DirectX notamment du ray tracing et du mesh shading.
À lire aussi – Ray tracing : le futur du jeu vidéo s’installe à petits pas
La première conférence (celle du 17 mars) devrait, elle, mettre l’accent sur le développement de jeux pour les personnes handicapés ou à mobilité réduite. On y parlera aussi de l’inclusion dans le gaming, de l’interactivité sans cesse grandissante entre les joueurs dans les titres mais aussi hors des jeux (LiveOps) ainsi que du parcours de création d’un jeu quand on est indépendant… ou un gros studio plein de moyens.
Source : Microsoft